Bilan mi-parcours des agences web
Comment une agence web peut-elle fournir une conception et un développement de haute qualité avec maximum flexibilité et sur mesure tout au long du cycle de vie du projet ? Et au moindre coût ?
Les journées chaudes et humides de l’été (dog days of summer) touchent à leur fin bientôt, mais en réalité, l’été est davantage synonyme de journées tranquilles et de réflexion, un peu comme nos amis félins ont tendance à le faire. Chez WS, pendant que nous nous reposons et rajeunissons cet été, nous réfléchissons aussi. Nous réfléchissons à ce que nos clients nous ont dit. Et nos clients ont parlé haut et fort. Dans le monde B2B du marketing digital d’entreprise, ils attendent de leur agence web qu’elle fournisse des services selon trois critères principaux :
1) Flexibilité: parce que le projet doit s’adapter aux nouvelles idées. Souvent, les clients ont une vision marketing mais n’ont pas les compétences numériques expertes nécessaires pour mener à bien leur vision. Ils se tournent vers nous pour fournir des méthodes agiles, sans ralentir le processus. Ils s’attendent à ce que nos solutions soient conçues et créées selon leurs goûts de conception et les goûts de leurs clients.
2) Sur mesure: car la personnalisation ne suffit pas. L’image de marque et l’identité visuelle consistent à être uniques. Par conséquent, des solutions sur mesure sont nécessaires. Nos clients nous ont continuellement demandé de fournir une expérience unique, peu importe le projet. Aucun de nos clients ne veut être à la deuxième place.
3) Qualité: la sur mesure ne signifie pas innovation ni révolution. Cela signifie qualité. Et cela signifie être rapide pour discerner les problèmes fondamentaux et créer de l’intérieur vers l’extérieur. Cela signifie être fortement concentré sur les principaux messages et personnages et les utiliser comme véhicule pour conduire l’ensemble du projet. Cela signifie réussir du premier coup et s’efforcer en permanence de mieux travailler ensemble. Cela signifie livrer à temps et au-delà des attentes de nos clients.
Comment une agence web peut-elle fournir une conception et un développement de haute qualité avec maximum flexibilité et sur mesure tout au long du cycle de vie du projet ? Et au moindre coût ?
Chez WS Interactive, notre objectif est de fournir un environnement de travail qui équilibre les objectifs personnels, y compris le travail à domicile, avec des initiatives de développement de carrière. Cet équilibre ‘work-life’ personnelle génère un engagement à long terme envers la satisfaction de la clientèle. Nous concentrons également notre énergie pour tenir notre promesse de sites Web sur mesure de haute qualité de bout en bout. Cela signifie avoir des experts disponibles pour l’optimisation du contenu, la conception et la créativité UX / UI, la configuration CMS back-end pour la sécurité et les API, le développement Web CMS front-end pour la performance et une administration facile, le référencement, le SMO, l’hébergement et l’installation, et la gestion de projet pour assurer que les points se connectent de manière transparente et à temps. Vous avez besoin d’experts dans tous ces domaines.
De plus, le processus peut être long. Beaucoup de nouvelles idées entrent en jeu au cours d’un projet qui peut prendre de 3 à 6 mois ou plus. Cela nécessite d’aller de l’avant à tout moment mais de toujours se demander « Pourquoi » pour chaque action présentée sur un site Web. Les actions doivent se rapporter à la vue d’ensemble et permettre à l’utilisateur de découvrir chaque élément de contenu dans un état idéal.
Nous ne sommes peut-être pas toujours parfaits chez WS, mais l’agence web a prouvé sa capacité à apprendre de ses expériences. Alors que 2023 entre dans le deuxième semestre, nous avons identifié quatre points clés de nos projets précédents sur lesquels nous sommes impatients de nous appuyer immédiatement.
Principaux points à retenir de nos projets web précédents
Faire-le correctement la premiere fois. Chaque instant est critique et rien n’est fait au hasard. Par conséquent, nous devons connaître les messages clés et la structure avant de plonger. Pour bien faire les choses du premier coup, nous proposons à tous nos clients des ateliers de contenu et de réécriture de contenu, car le site web commence par un excellent contenu.
Travailler mieux ensemble. Le travail à domicile est un élément clé de la satisfaction des employés. Et WS veut maintenir cela. Cependant, nous devons trouver le moyen d’utiliser cela comme un levier pour mieux travailler ensemble. Comment pouvons-nous exploiter les outils pour être connectés à chaque étape, pour ne jamais manquer un moment-clé et pour être organisés en tant qu’équipe, pas en tant que composants individuels.
Nous avons amélioré nos réunions de projet d’équipe où nous demandons constamment « Pourquoi » et nous valorisons l’exécution de nos idées.
Comprendre le besoin. Depuis la genèse de WS Interactive, la compréhension du besoin est un élément essentiel de la satisfaction client. Il facilite la fluidité et la communication entre les deux parties. Comprendre le besoin n’est donc pas une voie à sens unique. Alors que nous nous sommes concentrés sur l’écoute et la compréhension des besoins des clients, nous cherchons à présenter notre processus de création et de développement afin qu’il résonne vraiment avec nos clients. Lorsque le client comprend l’agence web, nous savons que la livraison finale sera bien reçue.
Dépasser les attentes. Il ne suffit pas d’en faire juste assez. Allons-y et offrons une expérience incroyable pour tous nos projets. Nous sommes fiers de nos réalisations, mais il y a toujours de la place pour d’autres surprises !
Gratitude et appréciation
Comme toujours, nous sommes reconnaissants envers nos clients et leur confiance en nous pour fournir la meilleure solution web.
Maintenant pour reprendre nos dernières journées tranquilles de chat de l’été, merci !