Le SEO :
une approche stratégique
La visibilité et le bon positionnement du site dans les résultats des moteurs de recherche nécessite un travail d’analyse stratégique, de conseil éditorial et un suivi régulier. Être en position numéro un (voire zéro) lors des recherches de vos prospects est la raison d’être du référencement naturel, aussi nommé SEO (Search Engine Optimization).
Un bon référencement est généralement associé à un bon contenu. La performance de votre contenu est ainsi un levier pour obtenir un trafic qualifié et un meilleur positionnement.
Mais le lien entre structures sémantiques et contenu du site est en constante évolution.
Dans le but d’améliorer et pérenniser nos conseils et rapports, nous effectuons ainsi souvent un ensemble de recommandations éditoriales. Nos conseils en hiérarchie, vocabulaire tiennent compte de votre contenu, mais également de votre concurrence et des backlinks.
Enfin, au-delà les mots clés, nous nous appuyons sur des objectifs précis pour créer des cocons sémantiques qui font sens pour vos visiteurs.
Analyses
L’analyse des résultats en SEO passe par une multitude de critères pour déterminer les actions nécessaires pour progresser.
- Statistiques de trafic
- Positionnement du site sur les moteurs de recherche
- Crawl des urls indexées par les moteurs de recherche
- Analyse de la sémantique de vos pages
- Étude du maillage interne
- Étude des liens externes (backlinks)
- Analyse des expressions clefs ciblées
- Étude approfondie des requêtes préférées de vos utilisateurs
Dans l’ensemble, il s’agit également de mieux cerner le comportement des visiteurs sur votre site en fonction de leur provenance et afin de leur servir un contenu adéquat et un site adapté. De plus, ceci nous permet de travailler le vocabulaire employé sur votre site tant pour développer l’usage des expressions que pour les utiliser de manière stratégique.
Notre offre
Le succès de votre SEO dépend ainsi de son évaluation permanente.
C’est pourquoi WS Interactive, une agence web à Toulouse, vous propose différents rapports mensuels. Ces rapports associés aux analyses détaillées sont là pour répondre à votre besoin et à l’actualité de votre positionnement. Nous vous accompagnons dans le choix des termes à employer, le suivi et la lecture des évolutions du site sur les moteurs.
Nos rapports mensuels incluent :
- L’étude de votre trafic
- L’étude de votre positionnement
- L’étude des contenus du site