La Grande École du Numérique
En tant que bonne élève et institution d’État, la GEN favorise l’accès aux métiers du numérique à tous, sans distinction académique, économique ou sociale… un bon point !
Des fournitures scolaires aux goodies en passant par une nouvelle page d’accueil ainsi qu’un nouveau moteur de recherche : la Grande École du Numérique a pensé à tout pour cette rentrée 2022 ! L’institution qui proposait auparavant des formations certifiées par leur propre label, a fait le choix d’élargir son offre.
Elle propose maintenant davantage de formations issues de Pôle Emploi, l’ONISEP ou encore du Réseau Carif-Oref. La GEN a de nouveau placé sa confiance en WS afin de valoriser son offre pour cette refonte.
Pour cette refonte, une course contre la montre a été lancée et la team de WS a travaillé d’arrache-pied : tous mobilisés pour permettre un accès au plus grand nombre de formations numériques possible.
Une plus grande inclusion, telle est la devise de la GEN !
Sa volonté ? Permettre à tout le monde d’accéder à un catalogue de formations numériques et de trouver celle qui lui correspond. L’agence web a donc pris le relais et enrichi les contenus de manière à proposer un panel de formations plus large et complet. Objectif réussi.
Beaucoup de conseils UX, un solide respect de l’écosystème et de la charte graphique, le trio gagnant du projet !
Le bulletin scolaire le confirme, WS a été à la hauteur des attentes !
L’agence web a su fournir un travail technique : une nouvelle API et un contenu agrémenté qui recense toutes les formations. Malgré le rush avant le jour-J, ce site de grande ampleur a été repensé pour une UX plus friendly, au-delà d’une offre élargie.
Notre méthodologie ? Une refonte de site pour permettre une expérience utilisateur optimale et une recherche de formation optimisée.