Petit throw-back sur notre collaboration avec la Communauté de Communes Terres des Confluences pour vous parler dans le détail de ce projet et de son déroulement.
Parce qu’il s’agit de l’une de nos références “coup de cœur”, nous avons décidé de la mettre à l’honneur dans un article qui vous expliquera ce qui nous a séduit dans ce projet. C’est parti !
Le Making of Terres des Confluences
C’est l’histoire d’un appel d’offre…
Depuis la genèse de l’entreprise, WS Interactive, agence web à Toulouse, a toujours eu la volonté de répondre aux appels d’offre des collectivités territoriales.
En effet notre ancrage local nous permet d’être sensibles à leurs problématiques et nos méthodes de travail répondent à leurs exigences.
“Mais quelles exigences ?”, me diriez-vous.
Et bien, pour nous, c’est d’abord des procédures établies et un cahier des charges rigoureux que nous associons à un conseil et un accompagnement personnalisés.
Il est vrai que certaines collectivités ne sont pas encore tout à fait aguerries au digital mais la tendance tend à évoluer.
Alors qui dit appel d’offres, dit concurrence ouverte et potentiellement élevée. WS se lance donc dans le challenge et investit ses ressources pour construire une offre originale et aboutie.
La difficulté principale avec les réponses aux appels d’offre publics c’est qu’il n’y a pas de rencontre préalable pour évaluer le besoin.
Il faut donc savoir présenter notre approche et notre méthodologie simplement et détailler notre vision fonctionnelle. Si (et seulement si !) nous sommes sélectionnés en « short-list », alors nous avons l’occasion de présenter la vision du projet dans les détails.
L’intérêt du projet Terres des Confluences était pour nous à plusieurs niveaux :
- Sa localisation géographique près de Moissac en Occitanie. WS s’engage pour ce territoire depuis toujours.
- Nos diverses références dans le domaine des collectivités et notre connaissance pointue de leur univers.
- La volonté d’innovation et de créativité qui se dégageait de leur cahier des charges et qui nous a grandement séduit.
En d’autres termes, il s’agissait d’une demande parfaitement adaptée à nos champs d’action.
WS a remporté le projet et la team WS a donc enclenché tout son savoir faire.
Petit atelier pour se mettre en jambes
Nous avons mis en place un atelier afin de travailler ensemble autour de la stratégie de contenu du nouveau site internet.
Cet atelier a d’abord permis de fournir à l’équipe de Terre des Confluences les clés et les ressources pour structurer leur contenu à rédiger.
Grâce au brainstorming réalisé lors de cet atelier, les objectifs du nouveau site ont été clarifiés.
L’atelier WS est le partage de notre expérience en stratégie digitale afin d’aider nos clients à structurer, prioriser et à mettre l’utilisateur (la cible, donc) au cœur du site.
Nos méthodes de travail et notre rigueur chez l’agence web
Une fois le contenu rédigé, le travail de refonte peut commencer.
Vous souhaitez en savoir plus ? Filez lire notre belle référence de Terres des Confluences et partagez votre enthousiasme pour les projets innovants !